C’est une situation rare mais pas si exceptionnelle que ça. Madame X., locataire chez Vosgelis, s’est retrouvée récemment avec une dette de loyer de 400€. Âgée de 67 ans, Madame X. dispose de faibles ressources et travaille encore dans un établissement spécialisé où elle s’occupe d’enfants handicapés.

Face à ce constat, son agence Vosgelis lui a proposé de rencontrer notre CESF (conseillère en économie sociale et familiale). Ensemble, la CESF et Madame X. ont épluché les comptes, abonnements et factures de la locataire… pour s’apercevoir que lors de son emménagement, il y a 3 ans, le concessionnaire d’eau lui avait ouvert deux compteurs au lieu d’un !

Résultat, Madame X. payait deux abonnements et deux consommations depuis 3 ans… Notre CESF a alerté le fournisseur qui a versé à Madame X. un remboursement de l’ordre de 700€. De quoi se mettre à jour dans son retard de loyer, se mettre à l’abri des mauvaises surprises et s’offrir quelques extras…

On ne le répète jamais assez : en cas d’impayés de loyer, n’attendez pas que la situation se détériore. Comme dans les cas de disparitions, les premières heures sont les plus importantes ! Contactez votre agence Vosgelis au plus vite. Des solutions existent, et faire le point sur votre budget peut ménager bien des surprises…

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