Afin de soutenir son développement et de garantir sa stabilité financière, et ainsi préserver sa capacité à entretenir son parc immobilier actuel, Vosgelis a choisi de s’implanter en Alsace. Plus de 500 logements viendront compléter son offre dans les années à venir, dont 80 sont déjà occupés et 236 le seront d’ici un an. Ce nouveau patrimoine se situe dans le Bas-Rhin, aussi bien en milieu rural que dans les villes moyennes ou l’Eurométropole de Strasbourg. C’est dans ce cadre que les 21 et 22 mai dernier, Vosgelis a fêté le lancement d’un chantier et l’achèvement d’un autre.

Mercredi 21 mai, Fabrice Barbe, directeur général du bailleur social Vosgelis, et Thomas Rhinn, gérant de Nexxt-Immo, promoteur immobilier, ont posé la première pierre symbolique de la résidence « le Liberty » à Eschau en présence des élus de la Commune. Les 33 appartements de 2 à 4 pièces, de catégorie LLI (Logement locatif intermédiaire), devraient être achevés au second semestre 2026. 

Mené par le promoteur Next-Immo, le projet immobilier « le Liberty » se compose de 3 immeubles situés dans un agréable lotissement proche de l’Ill à l’ouest de la commune d’Eschau, sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg. Répartis sur deux niveaux et un attique, les appartements, du 2 au 4 pièces, proposeront une surface habitable variant de 41 m² (pour un T2) à 100 m² (pour un T4). Chaque logement disposera d’un espace extérieur, terrasse ou balcon, et d’au moins une place de parking. Dans cette résidence répondant aux normes de la RE (Règlementation environnementale) 2020, il est prévu un chauffage collectif au gaz. Enfin, l’aménagement des espaces extérieurs intègrera la plantation de 21 arbres.

Le jeudi 22 mai, les équipes Vosgelis avaient rendez-vous à Ernolsheim-Bruche pour la remise des clés de la résidence du Fronberg, soit 36 logements sociaux neufs, à ses nouveaux locataires alsaciens.

En août 2024, Vosgelis avait déjà loués 11 appartements acquis auprès du promoteur Ruck&Wind. Cette année, ce sont les 36 logements de la résidence du Fronberg, réalisée quelques mètres plus loin par le même promoteur, qui accueilleront leurs nouveaux locataires. Les appartements, répartis en trois immeubles en R+1 avec combles, sont des logements sociaux bénéficiant d’une qualité de prestations élevée : chaque logement, du T2 au T4, dispose d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin privatif en rez-de-chaussée. Les salles de bains sont équipées de douches à l’italienne, le chauffage au sol est collectif et conforme aux exigences de la réglementation environnementale RE2020, et chaque foyer bénéficie d’une à deux places de stationnement.

 

Logo Vosgelis