Les représentants des 3 bailleurs sociaux Vosgiens (Vosgelis, Epinal Habitat et le Toit Vosgien) se sont réunis cet après-midi chez Vosgelis pour exprimer à la presse leur position sur les projets de mesures gouvernementales, notamment celles qui touchent au logement.
En présence de très nombreux élus du département (les députés, les sénateurs, le président de l’association des maires) et des représentants de la CAPEB et de la FBTP 88, les 3 présidents des offices ont fait front commun devant les projets de loi qui menacent sérieusement le modèle du logement social.
« C’est une très mauvaise nouvelle pour les locataires », a déclaré Alain Roussel, président de Vosgelis, en parlant de cette mesure « faussement sociale et réellement anti sociale » comme l’a qualifiée David Valence, président du Toit Vosgien. » Cela va plomber notre capacité d’investissement » a ajouté Michel Heinrich, président d’Epinal Habitat, repris en écho par Christophe Muller, administrateur de la FBTP : « Ces dernières années, les 3 bailleurs vosgiens ont généré 40% de notre activité ».