Plan de relance : tout ce qu’il faut savoir

Vosgelis a décidé de s’inscrire dans le plan de relance du gouvernement avec un programme ambitieux : 22 millions d’euros, 5 chantiers*, 360 logements. Il s’agira principalement de travaux d’amélioration thermique, d’embellissement et de confort.

La particularité de ce plan de relance, c’est son volet insertion : Vosgelis entend profiter de cette opportunité pour offrir une formation et un travail à une cinquantaine de ses locataires. Un dispositif a donc été mis en place avec de nombreux partenaires : le CFT BTP Vosges, Pôle Emploi, Face Vosges, les structures d’insertion, sans oublier bien sûr l’Etat et le Département.

 

Comment bénéficier du dispositif ?

On ne vous demandera que 2 choses : être locataire de Vosgelis, et avoir envie de participer ! Pour le reste, un accompagnement est prévu et de nombreuses solutions existent. Prenez rendez-vous avec votre agence pour déposer votre candidature. Vous pouvez d’ores et déjà remplir la fiche de renseignements.

 

*Les 5 chantiers concernés par le plan de relance de Vosgelis :

  • Saint-Dié-des-Vosges, immeubles 8 et 9  rue du 43e R.I.T (56 logements)
  • Saint-Dié-des-Vosges, immeubles 28 à 30  avenue Ernest Colin (121 logements)
  • Neufchâteau, immeuble 36 rue du Chemin Vert (10 logements)
  • Gérardmer, immeubles 17 à 19 rue Kleber (64 logements)
  • Golbey, quartier du Haut-du-Gras, immeubles Perce-Neige, Primevères, Pensées, Muguet, Myosotis, Violettes (110 logements)