Vous êtes nombreux, parmi nos locataires, à nous signaler ces derniers temps une recrudescence du démarchage abusif. Vous avez eu affaire à des personnes qui, parfois, ne reculent devant aucun mensonge pour vous vendre un équipement ou vous faire signer un contrat.
« Vous n’avez pas besoin de l’autorisation de Vosgelis pour installer un robinet de radiateur connecté. »
FAUX : tout équipement ou accessoire concernant le chauffage ne peut être installé sans notre autorisation. Par ailleurs les prestataires de nos chaufferies n’assurent pas la maintenance de ce type de matériel : s’il tombe en panne ou entraîne des dérèglements de votre chauffage, vous n’aurez aucun recours.
« Ce boîtier internet est obligatoire, vous devez l’acheter. »
FAUX : les équipements techniques obligatoires sont installés par Vosgelis et nos immeubles sont tous aux normes de sécurité.
« Si vous ne l’achetez pas, Vosgelis va vous l’installer d’office et vous le facturer. »
FAUX : en aucun cas nous n’avons ce type de procédé.
« Votre matelas est infesté de puces. »
FAUX (du moins on le suppose ! 😉) : cette affirmation est utilisée par des vendeurs de matelas qui tentent de vous forcer à changer le vôtre.
Enfin, concernant les représentants de fournisseurs d’électricité, de gaz, de téléphonie ou de box internet, nous vous rappelons qu’en tant que locataire Vosgelis, vous bénéficiez de conseils gratuits et d’offres intéressantes par nos partenaires en courtage. Rendez-vous ici :
Et on vous rappelle au passage quelques réflexes de base :
- N’ouvrez pas la porte de votre immeuble aux personnes que vous ne connaissez pas.
- Ne signez rien sans demander un délai de réflexion.
- Ne donnez JAMAIS vos coordonnées bancaires à qui que ce soit.
Sinon, attention à Serge le Mytho ! 😎