Voici nos conseils pour supporter la chaleur le mieux possible. Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter le guide de l’Ademe :

Garder son logement au frais

Pensez aussi à prendre des nouvelles de vos proches et à leur en donner. En cas de malaise, appelez le 15.

  • Ouvrez les fenêtres tôt le matin et refermez-les dès que la chaleur arrive
    Attention, il faut ouvrir plusieurs fenêtres pour que l’air circule. Si vous habitez dans un appartement traversant par exemple, ouvrez les fenêtres de chaque côté de votre logement.
       
  • Occultez vos fenêtres ensoleillées
    Le soleil chauffe les vitres qui chauffent votre logement. C’est pourquoi il est nécessaire d’occulter par l’extérieur (volets, film occultant, carton…)
  • Le soir, rafraîchissez les «radiateurs naturels»
    Toute la journée, le soleil chauffe les appuis de fenêtres, les tuiles, les pas de portes… Les refroidir avec une éponge ou un linge humide peut faire baisser la température de votre logement.
  • Bricolez-vous une clim
    Si vous possédez un ventilateur, vous pouvez placer de la glace, un linge mouillé à l’eau froide ou une bouteille d’eau congelée devant, ainsi l’appareil propulsera un air plus frais.
  • Adaptez vos vêtements et votre alimentation
    Portez des tissus légers et absorbants (coton), évitez les matières synthétiques. Mangez des aliments riches en eau (fruits, légumes). Et buvez, buvez, buvez de l’eau, même si vous n’avez pas soif !
Logo Vosgelis