Durant toute la période du confinement, Vosgelis ferme tous ses lieux d’accueil du public (siège, agences et points d’accueil Vosgelis Connect). Dans ce contexte particulier, nous ferons notre possible pour assurer la continuité du service par mail et par téléphone. Voici les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser ; si vous en avez d’autres, contactez votre agence.
Nous vous rappelons que vous pouvez aussi retrouver de nombreux services en ligne dans votre espace locataire (paiement du loyer, avis d’échéance, réclamation…). Et vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook pour rester en lien avec nos équipes.
Quelques liens utiles :
Télécharger le dernier modèle d’attestation de déplacement dérogatoire
Remplir une attestation numérique
Site de l’Organisation Mondiale de la Santé
Envisagez-vous de faire un geste sur les loyers et charges durant la période du confinement ?
Hormis pour les petites entreprises en difficulté, aucune disposition règlementaire n’est prévue pour la baisse ou la suspension de loyers. Toutefois Vosgelis se tient aux côtés des locataires qui rencontreraient des difficultés. Nos agences restent joignables par téléphone et peuvent vous proposer un dispositif personnalisé : n’attendez surtout pas que la situation s’aggrave pour les contacter. Une série de mesures ont déjà été mises en place en cas de nécessité :
- Suspension de toute augmentation de loyer jusqu’à la fin de la période de confinement, notamment pour les hausses de loyers consécutives à des travaux de réhabilitation ;
- Remise en route d’un dispositif de calcul d’éligibilité à l’APL pour les locataires qui n’en perçoivent pas ;
- En cas de solde débiteur sur la régularisation de charges, étalement du paiement sur 5 mois au lieu de 3 et à partir d’un seuil de 50€ au lieu de 80€.
Concernant les charges, dans la mesure où nos gardiens ne peuvent effectuer les prestations de nettoyage et d’enlèvement des ordures ménagères, les acomptes correspondants sont supprimés pendant la durée du confinement. Pour le mois d’avril 2020, ils n’apparaîtront pas sur les avis d’échéance ; pour les périodes du 17 au 31 mars et du 1er au 11 mai, les sommes seront déduites du quittancement.
Vais-je recevoir mes avis d’échéance pendant le confinement ?
Nos équipes font leur maximum pour que les avis d’échéance soient déposés en temps normal dans les comptes extranet locataires. Pour les envois par courrier, notre prestataire fait également le nécessaire, mais cela dépend aussi des services de la Poste.
Avez-vous effectué la régul de charges annuelle comme prévu ?
Oui, la régul de charges a été imputée dans vos comptes clients. Malgré des conditions de travail difficiles, nos équipes ont fait tout leur possible pour ne pas retarder cette échéance. Pour tout savoir sur le calcul annuel de vos charges, rendez-vous sur cette page.
J’avais un rendez-vous pour visiter un logement : sera-t-il maintenu ?
Les visites de logements et les attributions sont reportées, sauf en cas de nécessité impérative. Si vous êtes dans cette situation, contactez votre agence.
Je devais normalement quitter mon logement dans les semaines qui viennent. Comment cela va-t-il se passer ?
Les rendez-vous fixés pour les états des lieux sont annulés. Si votre déménagement ne peut être repoussé, avertissez votre agence par téléphone ou par mail. Nos équipes vous expliqueront la procédure à suivre pour votre départ.
En savoir plus sur le déménagement en période de confinement
J’ai l’habitude de régler mon loyer par chèque, comment procéder maintenant ?
– Vous pouvez régler votre loyer par virement : appelez votre agence pour obtenir nos coordonnées bancaires.
– Vous pouvez également régler en ligne sur votre espace locataire. Si vous n’avez pas encore de compte, c’est le moment de le créer : c’est très facile, munissez-vous simplement d’un avis d’échéance ou de votre état des lieux d’entrée. Si besoin, demandez de l’aide à votre agence.
J’ai une réparation à faire dans mon logement, puis-je appeler Must ?
Notre prestataire multiservices continue d’intervenir uniquement pour les réparations urgentes et/ou absolument nécessaires (fuites de gaz, présence de monoxyde de carbone, ventilation de gaz, fuite eau importante et non maîtrisable, dégorgement WC…). Les visites annuelles d’entretien sont reportées.
Le chauffage est en panne dans mon immeuble, le prestataire pourra-t-il intervenir ?
A ce jour, les prestataires chauffage de notre parc continuent d’assurer leur service dans les meilleures conditions possibles.
Il y avait des travaux en cours dans mon immeuble, vont-ils se poursuivre ?
Afin de préserver la sécurité et la santé des habitants comme des ouvriers, tous nos chantiers sont suspendus (plus d’infos ici). Toutefois les entreprises chargées de l’entretien des espaces verts ont été autorisés à procéder à une tonte afin de ne pas laisser l’état des pelouses se dégrader.
Avez-vous prévu quelque chose pour les personnes vulnérables ? (Personnes âgées, personnes seules…)
Nos équipes veillent à contacter régulièrement les locataires qui se trouvent dans ce type de situation. Si vous souhaitez figurer sur leur liste, inscrivez-vous ici.