Je déménage

Préavis, visite-conseil, état des lieux de sortie...

 

Je quitte mon logement

Préavis en lettre recommandée

3 mois avant mon départ, je demande la résiliation de mon bail par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à mon agence.

Des dispositions particulières sont consenties si vous restez locataire à Vosgelis ou chez un autre bailleur social.

 

Je reprends un logement chez Vosgelis

Si vous déménagez pour un autre logement de notre patrimoine, vous bénéficiez d’un délai de préavis réduit à un mois.

Il vous faudra toutefois nous faire parvenir votre demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception un mois au moins avant la date de départ souhaitée.

Le reste des dispositions restent inchangées.

 

 

La visite conseil

Au cours de cette visite, un chargé de clientèle vous apportera des conseils sur la remise en état du logement afin de préparer votre départ dans les meilleures conditions possibles.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour prendre rendez vous !

 

 

L'état des lieux de sortie

Tout comme votre état des lieux d’entrée, ce document est très important.

Il s’agit d’un acte obligatoire, établi et signé conjointement entre le propriétaire Vosgelis et le locataire. Son rôle est de comparer l’état de votre logement à votre entrée et à votre départ.

Votre présence est indispensable. Notre agence fixera la date d’état des lieux de sortie. En cas d’empêchement, une personne de votre choix peut vous représenter avec une procuration rédigée et signée de votre part.

Votre logement doit être vide de tous meubles et effets.

 

Conseils à suivre…

Faire le ménage

Pour limiter les frais de remise en état :

  • Veillez à bien nettoyer votre logement (et ses dépendances : cave, cellier, garage…)
  • Vérifiez que les peintures et papiers peints sont propres et non déchirés
  • Vérifiez qu’il n’y a pas de dégradation (prises, poignées de porte…)
  • Vérifiez et remplacez si nécessaire les différents joints (robinets, silicone sur sanitaires…)
  • Restituez l’intégralité des clefs…

En cas de doute, vous pouvez prendre contact avec votre chargé de clientèle qui vous donnera les conseils nécessaires pour un départ dans de bonnes conditions.

N’oubliez pas de résilier vos différents abonnements et de faire suivre votre courrier.

 

Le solde de mon compte

Deux mois après mon départ, le solde de mon compte est arrêté, il peut être positif ou négatif. Il tient compte :

Solde de tout compte
  • des éventuels retards de loyer ou de charges ;
  • de la régularisation des charges (du 1er Janvier à la date de départ) ;
  • des réparations locatives ou des indemnités de remise en état s'il y a lieu ;
  • de la restitution du dépôt de garantie.

 

Mon dépôt de garantie

Dépôt de garantie

Il sera restitué 2 mois après mon départ éventuellement diminué des sommes restant dues au propriétaire à ce moment-là.

  • Haut de page