Offres d'emplois

 

Ancré sur ses territoires, Vosgelis est aujourd’hui le premier Office Public de l’Habitat de Lorraine avec un parc de 17000 logements répartis dans 112 communes. Acteur économique incontournable, Vosgelis emploie 220 collaborateurs, construit en moyenne 100 logements par an et conduit dans un contexte d’excellence (Iso 9001/ 26000/ 14000) un nouveau modèle économique reposant sur une stratégie de diversification. Son projet d’entreprise ambitieux : devenir un Acteur global au service de l’habitat social et du développement économique du territoire, s’accompagne en interne d’une évolution de son organisation soutenue par une stratégie RH renouvelée.

 

L’entreprise recherche pour son siège basé à Epinal un(e) :

Chargé(e) d’opérations (h/f)

Au sein de la Direction du Patrimoine et dans le cadre d’importants programmes immobiliers de construction, de réhabilitation et de restructuration, vous assurez le montage technique, financier et administratif des projets.

Vous coordonnez les différents intervenants internes et externes à l’entreprise et veillez à la bonne réalisation des projets. Vous pilotez l’ensemble des activités de conception de l’opération et vous êtes le garant du respect du planning et des exigences qualitatives. Vous serez également amené(e) à faire de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, par exemple pour les collectivités, et vous travaillerez en gestion de projet.

Vous avez une bonne capacité de coordination, d’organisation et d’esprit d’analyse. Vous faites preuve d’un relationnel développé, de communication et d’une qualité d’écoute. La faculté d’animer une équipe de prestataires et le sens de la négociation sont indispensables.

De formation minimum bac + 3 en bâtiment, vous bénéficiez idéalement d’une expérience en montage d’opérations ou en promotion immobilière chez un maître d’ouvrage.

Poste à temps plein basé au siège à Epinal, 2 quai André Barbier – à pourvoir immédiatement en contrat à durée indéterminée.

Candidature à adresser à :

Service Ressources Humaines de Vosgelis - 2 quai André Barbier - 88026 EPINAL CEDEX
Ou par mail : rh@vosgelis.fr

 

L’entreprise recherche pour son siège basé à Epinal un(e) :

Chargé(e) de contentieux (h/f)

Au sein de la Direction Gestion Locative et du Développement Social, vous prenez en charge les dossiers précontentieux et contentieux relatifs à l’exécution des contrats de bail des locataires et ex locataires de VOSGELIS. Vous gérez les relances, accordez des délais de paiements aux locataires, réceptionnez et traiter les courriers des débiteurs, sollicitez ou saisissez toute commission ou organisme externe pouvant leur apporter une aide financière ou permettre un traitement à l’amiable des litiges.

Lorsque les actions précontentieuses n’ont pas abouties, vous déterminez les procédures contentieuses adaptées aux situations rencontrées et faites intervenir les professionnels du droit concerné (huissier, Avocat, Magistrat) afin de trouver une solution au litige. Ainsi, une réelle appréciation juridique des dossiers vous sera demandée.

 

Vous serez amené(e) à représentez VOSGELIS devant les tribunaux. Vous savez travailler en mode projet et vous restituez mensuellement une analyse relative à la gestion de vos dossiers.

Vous avez la fibre sociale, vous faites preuve de rigueur, d’organisation ainsi que d’un esprit d’analyse. Votre sens relationnel au sein d’une entreprise en constant développement sera apprécié.

De formation bac + 2 à 4 (DUT carrières juridiques ou parcours universitaire en droit privé), vous avez idéalement une première expérience au sein d’un service juridique/contentieux en entreprise, cabinet d’Avocats ou études d’Huissiers.

Poste à temps plein basé au siège à Epinal, 2 quai André Barbier – à pourvoir immédiatement en contrat à durée indéterminée.

Candidature à adresser à :

Service Ressources Humaines de Vosgelis - 2 quai André Barbier - 88026 EPINAL CEDEX
Ou par mail : rh@vosgelis.fr

 

L’entreprise recherche pour son siège basé à Epinal un(e) :

Assistant(e) Gestion Locative (h/f)

Au sein de la Direction Gestion Locative et du Développement Social, vous assurez le suivi des comptes clients et des relations contractuelles entre VOSGELIS et les locataires. Vous gérez l’ensemble des charges locatives, des contrats d’entretien (contrôle de la facturation, répartition, …) et des contrats de location spécifiques.

Vous êtes force de proposition pour toute solution visant à diminuer le coût des charges et/ou à en optimiser la gestion. Vous êtes en contact régulier avec les services administratifs externes. Vous répondez aux réclamations internes ou externes, les traitez et les orientez si nécessaire vers la personne ressource concernée. Vous participez à la réalisation des diverses enquêtes et rédaction de lettres, notes et rapports en matière de gestion locative.

Vous êtes rigoureux, organisé, faites preuve d’autonomie et maîtrisez le logiciel Excel. Votre sens relationnel au sein d’une entreprise en constant développement sera apprécié.

De formation bac + 2 minimum dans les domaines immobilier, comptable, juridique, cestion ou équivalent, vous avez idéalement une première expérience en gestion locative.

Poste à temps plein basé au siège à Epinal, 2 quai André Barbier – à pourvoir immédiatement en contrat à durée indéterminée.

Candidature à adresser à :

Service Ressources Humaines de Vosgelis - 2 quai André Barbier - 88026 EPINAL CEDEX
Ou par mail : rh@vosgelis.fr

 

Revenez régulièrement sur cette page pour découvrir nos nouvelles offres d'emplois.

  • Haut de page