Recommander cette page



Vosgelis récompensé par les Trophées 2017 Idée Alsace

Ce jeudi 30 novembre, à l’occasion du Forum du Développement Durable qui se tient chaque année à Illkirch (67), Vincent Henneron, directeur général de Vosgelis, s’est vu remettre le Trophée Social 2017 dans le cadre de la 10° édition des Trophées RSE. Après le trophée européen (Eurhonet CSR Awards) obtenu à Turin le 26 octobre dernier, Vosgelis est donc à nouveau remarqué pour son engagement en faveur de l’environnement et de la citoyenneté.

C’est la première fois que l’association Idée Alsace, qui rassemble une centaine d’entreprises et de collectivités, ouvre ses Trophées RSE à l’ensemble des acteurs de la région Grand Est. Vosgelis ne pouvait manquer cette opportunité de valoriser sa démarche de responsabilité sociétale et environnementale qui se traduit par de nombreuses actions en faveur du bien-être et du pouvoir d’achat de ses clients-locataires.

C’est justement avec sa marque Habitalis, volet de son projet d’entreprise (voir ci-contre), que Vosgelis a retenu l’attention du jury. Habitalis désigne une offre de logements et services associés pour les aînés du parc de Vosgelis. Dans un contexte où les maisons de retraite ne suffisent plus aux besoins et restent inaccessibles aux publics en situation de précarité financière, Habitalis leur propose des solutions pour rester à domicile le plus longtemps possible.

Ces solutions sont rendues possibles grâce aux nombreux partenariats tissés par Vosgelis dans le cadre de son projet : la Fédération médico-sociale des Vosges, l’Union territoriale mutualiste de Lorraine, Face Vosges, Harmonie Mutuelle, Carsat Nord-Est… Tout récemment, un service « d’écrivain public numérique » a été ajouté au panel afin d’accompagner les séniors en situation de décrochage numérique.

Cette implication des parties prenantes autour d’une problématique universelle de société, est l’un des points forts qui ont valu à Habitalis le Trophée Social.

Vosgelis venait par ailleurs d’otenir un trophée RSE européen pour son projet d’appartement pédagogique à Golbey, qui a permis à de nombreuses familles d’économiser jusqu’à 300 € par an sur leurs factures d’énergie.

 

Télécharger la brochure des Trophées 2017 :

  • Haut de page