Recommander cette page



Une distinction européenne pour Vosgelis !

Les 25 et 26 octobre, le réseau Eurhonet, qui rassemble 36 organismes de logement social dans toute l’Europe, tenait son assemblée générale à Turin (Italie). A l’ordre du jour : l’entrée de Vosgelis dans le réseau, entrée très remarquée puisque le bailleur vosgien s'est vu en même temps récompensé au titre des CSR Awards (trophées RSE) pour son projet d’appartement pédagogique à Golbey.

Depuis deux ans déjà, Vosgelis projetait de rejoindre le réseau Eurhonet afin de s’ouvrir à de nouvelles perspectives en compagnie d’autres acteurs européens du logement social. Vosgelis est en effet engagé dans un projet d’entreprise ambitieux qui, anticipant les évolutions du modèle économique qui se précipitent aujourd’hui, doit lui permettre de poursuivre son développement tout en diversifiant ses activités.

C’est fin 2016 que Vosgelis a officiellement remis sa candidature à l’entrée dans le réseau Eurhonet. Cette candidature doit être validée à l’occasion de l’assemblée générale au cours de laquelle Vincent Henneron, directeur général de Vosgelis, présentera l’entreprise.

Pour autant, son statut de membre provisoire a déjà permis à Vosgelis de concourir aux trophées RSE d’Eurhonet avec son projet d’appartement pédagogique à Golbey.

Rappelons que cet appartement, situé dans le quartier prioritaire du Haut-du-Gras, a ouvert ses portes en septembre 2016 et accueille des visiteurs de tous les univers (habitants, écoles, associations, entreprises…). Sur place, une ambassadrice propose un « parcours énergétique » avec de nombreux conseils pour réduire les dépenses. Plus de 500 personnes ont déjà bénéficié de ce service et ont réalisé des économies d’énergie pouvant aller jusqu’à 300 € par an.

Un très gros succès que Vosgelis partage avec Face Vosges, partenaire historique du bailleur dans cette aventure comme dans de nombreux autres projets d’innovation sociale. Thierry Poulet, directeur général de Face Vosges, était aux côtés de Vincent Henneron pour recevoir le trophée lors de la cérémonie officielle qui s'est tenue le 26 octobre.

  • Haut de page