Recommander cette page



Comprendre l'eau pour mieux l'utiliser

Vosgelis et Lyonnaise des Eaux à la rencontre des habitants

L’objectif est avant tout pédagogique. Dans la commune de Remiremont en effet, 653 logements du patrimoine de Vosgelis, jusqu’alors alimentés en eau par un dispositif collectif, seront prochainement équipés de compteurs d’individuels d’eau froide. Afin de préparer les habitants et de leur permettre de récolter tout le bénéfice attendu de cette prestation, le bailleur et le fournisseur ont programmé des actions d’information et de sensibilisation.

Pour donner un cadre à cette campagne, Vosgelis et Lyonnaise des Eaux viennent de signer une convention de partenariat. Cette convention prévoit notamment :

‐ des réunions d’information pour les nouveaux usagers de Remiremont (quartier du Rhumont et centre-ville) : présentation de Lyonnaise des Eaux, explication de la facturation, des procédures arrivées / départs… ;

‐ l’expérimentation du dispositif « Kit’ô » avec 15 à 20 familles de Saint-Dié-des-Vosges : ce dispositif comprend un accompagnement individuel des familles aux bons usages de l’eau (lutte contre le gaspillage, éco-gestes…) durant une année.

 

Des visites à domicile sont prévues pour les familles concernées. Ces visites pourraient être assurées par un collaborateur mis à la disposition de Vosgelis par le club Face Vosges dans le cadre du partenariat entre les deux organismes.

 

  • Haut de page