Recommander cette page



Bientôt une nouvelle offre d'accession sociale

Le 24 février dernier, Vosgelis est devenu officiellement propriétaire de la société anonyme coopérative d’Hlm « Lorraine Vosges Habitat » en rachetant les parts sociales de la société Est Habitat Construction, filiale du groupe 3F. Cette acquisition ouvre de nouvelles perspectives régionales pour l’accession dit « sociale » à la propriété.

Devenir un « ensemblier de l’habitat » au service du parcours résidentiel des habitants est la finalité du projet d’entreprise de Vosgelis, qui repose sur une stratégie de diversification de ses activités. A ce titre, Vosgelis a déjà signé, le 23 janvier dernier, un protocole de coopération avec la FMS 88 (Fédération Médico-Sociale des Vosges) et l’UTML (Union Territoriale Mutualiste de Lorraine) pour la création d’Habitalis, une nouvelle structure dédiée aux séniors qui a pour vocation d’accompagner le bien vieillir à domicile.

Avec l’acquisition de Lorraine Vosges Habitat, Vosgelis vient de se doter d’un outil au service de l’accession sociale à la propriété, dont l’offre reste pour le moment très pauvre dans la région. Grâce à cette solution innovante, Vosgelis entend proposer à une clientèle de primo-accédants, disposant de revenus de 2 à 2,5 SMIC, un produit de qualité, pérenne et à un prix abordable ; qui plus est, assorti d’une garantie de sécurité. En effet, les premiers programmes seront financés en PSLA (Prêt social location-accession). Entre autres avantages, les familles auront la possibilité, en cas de difficultés, de renoncer à leur option d’achat et d’être relogées dans le patrimoine de Vosgelis, qui se portera acquéreur du logement.

Le produit, déjà modélisé par les équipes de Vosgelis, est basé sur une maison traditionnelle de type 4. Les premiers programmes devraient voir le jour en 2017.

  • Haut de page