Recommander cette page



Bientôt 9 nouveaux logements à Capavenir Vosges

Capavenir Vosges

Le lundi 12 septembre dernier, MM. Vincent Henneron, Directeur général de Vosgelis, et Dominique Momon, Conseiller Départemental et Maire de Capavenir Vosges, ont posé ensemble la première pierre d’un programme de 9 logements de 2 et 3 pièces.

C’est sur la friche de l’ancienne gendarmerie de Thaon-les-Vosges appartenant à Vosgelis, inoccupée depuis 2013 et démolie en début d’année, que s’élèvera bientôt ce petit ensemble comprenant un rez-de-chaussée et 2 étages. On y trouvera 6 appartements de type 3 (surface moyenne de 71 m²) et 3 appartements de type 2 (55 m²). Détail original et convivial : chaque logement aura sa propre entrée ouvrant sur une coursive extérieure.

L’immeuble répond aux normes de confort ainsi qu’aux exigences de qualité inscrites dans la politique de construction de Vosgelis, avec un haut niveau de performance thermique (RT2012), un parking privé et une remise affectée à chaque logement. Par ailleurs, les appartements du rez-de-chaussée seront entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Le chantier, qui doit durer 14 mois, est financé en partie par des prêts de la Caisse des Dépôts et Consignation et du 1% Logement, en partie par une subvention de l’Etat, et à hauteur de 35% par Vosgelis sur ses fonds propres. Par cet effort particulier, Vosgelis affiche son engagement et sa présence sur le territoire de la Communauté d’Agglomération d’Epinal.

  • Haut de page