Recommander cette page



"Agir contre l'exclusion"

Entreprise responsable, Vosgelis ne s’est jamais limitée au cadre strict de sa mission de bailleur social. Sa préoccupation du client la conduit à mettre en place des actions innovantes et son soutien est acquis à de nombreuses associations d’utilité publique.

C’est dans cette même vision partagée de la solidarité que le 19 février dernier, Vincent Henneron, Directeur général de Vosgelis, a signé avec Walter Meyer, Président de Face Vosges, un protocole de coopération pour la lutte contre l'exclusion, qui les engage dans des actions communes au profit des habitants.

Au premier rang de ces actions vient la lutte contre la précarité énergétique, avec la mise à disposition par Face d’une "ambassadrice énergétique", dont la mission sera d'aider les locataires (ou anciens locataires devenus propriétaires de leur logement) à faire des économies d'énergie. Dans ce cadre, un projet de "logement pédagogique" est à létude. Mais le protocole se donne aussi comme objectif de lutter contre l’isolement social. Le projet consisterait à créer un réseau de visiteurs pour les personnes en situation d’isolement.

Enfin, d’autres actions du domaine de compétences de Face pourront s’inscrire au titre du protocole, visant à favoriser l’insertion, la formation et l’emploi de jeunes parmi les locataires de Vosgelis.

Face, «Fondation agir contre l’exclusion», est un réseau qui regroupe des entreprises souhaitant lutter contre toutes les formes d’exclusions et contre la précarité, et favoriser la mise en œuvre et le développement d’actions concrètes (accès à emploi, développement économique local…). Elle contribue aussi à l’évolution positive des relations des entreprises avec leur environnement social. Le réseau Face a été créé en 1993 et a son antenne dans les Vosges depuis 2014.

  • Haut de page