Recommander cette page



Accueillir les travailleurs handicapés

 

Le mardi 29 septembre à 11h30, Vincent Henneron, Directeur général de Vosgelis, et Bernard Barthe, Directeur général du Centre de réadaptation de Mulhouse, ont signé une convention de partenariat. Cette convention ouvre aux deux organismes de nouvelles opportunités dans l’accomplissement de leurs missions respectives.

Permettre à des travailleurs handicapés de se réinsérer professionnellement et socialement par l’apprentissage d’un nouveau métier compatible avec leur situation de santé, telle est la vocation du Centre de réadaptation de Mulhouse (CRM). De son côté, le bailleur social Vosgelis, engagé depuis plusieurs années dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises, accueille déjà des stagiaires du CRM au titre de leur PAE (Période d’application en entreprise).

 

Cette nouvelle convention de partenariat prévoit de faciliter et de formaliser cet accueil par la mise en place d’une organisation concrète, mais aussi de créer de nouvelles pistes d’échanges entre les deux organismes. A titre d’exemples :

  • Des réunions de sensibilisation sur le thème du handicap pour les salariés de Vosgelis ;
  • L’organisation de simulation d’entretiens d’embauche pour les stagiaires du CRM ;
  • Le recrutement par Vosgelis de candidats proposés par le CRM ;
  • La participation de Vosgelis à différents jurys d’examens dans le cadre des formations qualifiantes dispensées par le CRM.

La signature de la convention était suivie du témoignage de Messieurs Sébastien Goerge et Jean-François Renard, stagiaires du CRM accueillis par Vosgelis dans le cadre de leur formation de gardiens d’immeubles.

  • Haut de page