Vosgelis & Cie

Créé en 1919, Vosgelis est aujourd’hui le premier OPH (Office public de l’habitat) de Lorraine avec un parc de 16.500 logements répartis dans 112 communes. Vosgelis loge près de 28.000 personnes, soit 8% de la population du département des Vosges.

Acteur économique incontournable, Vosgelis emploie 220 salariés et mobilise plus de 1000 fournisseurs avec 500 marchés par an. L’entreprise construit en moyenne 50 nouveaux logements par an et en réhabilite 500.

Certifié ISO 9001 et ISO 14001 version 2015, Vosgelis est engagé dans une démarche RSE visant le label ISO 26000.

 

 

Le projet d’entreprise de Vosgelis tend vers un nouveau modèle économique qui repose sur une stratégie de diversification de son activité. Pour se doter des compétences voulues, Vosgelis a créé 2 nouvelles marques, Habitalis (hébergement et services pour les séniors) et Neobilis (accession sociale à la propriété).

 

Habitalis est une marque qui recouvre des services destinés à favoriser le maintien à domicile des Séniors. Pour offrir ces services (pour la plupart gratuits), Vosgelis s'est appuyé sur de nombreux partenariats. Par ailleurs, Vosgelis est en cours de labellisation Habitat Seniors Services® (label créé par l'association Delphis) afin de garantir un niveau de qualité de ses logements conforme aux attentes de sa clientèle senior.

 

 

 

 

 

 

 

Neobilis est une société coopérative d'Hlm qui construit, gère et commercialise des logements adaptés aux ménages à revenus modestes. A ce titre, Neobilis propose des logements en accession sociale à la propriété. En savoir plus : https://neobilis.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrir Neobilis :

Découvrir Habitalis :

 

  • Haut de page